BARMAID / BARMAN

Vous dépendez du responsable du bar ou du F&B manager. Vous occupez une fonction clé. Vous préparez et servez des boissons chaudes et froides. Vous créez une ambiance détendue, une atmosphère intime et un accueil chaleureux...

Vous dépendez du responsable du bar ou du F&B manager. Vous occupez une fonction clé. Vous préparez et servez des boissons chaudes et froides. Vous créez une ambiance détendue, une atmosphère intime et un accueil chaleureux. Votre fonction est aussi d’établir des contacts sociaux. Véritable chef d'ambiance, vous avez à cœur de créer une atmosphère chaleureuse, adaptée à notre l'établissement et contribuez ainsi à sa renommée.

 

Responsabilités :

Vous faites la mise en place du bar – vous contrôlez le stock – vous remplissez les frigos de boissons et préparez la mise en place pour les apéritifs, cocktails et long drinks – vous conseillez en ce qui concerne la composition de la carte des boissons - assurez l’ordre et la netteté dans le bar et créez une ambiance détendue dans le bar – vous prenez les commandes et servez les clients : dosez et mélangez les boissons, apéritifs, bières, cafés et autres boissons – vous renseignez les clients et fournissez des explications concernant la composition et le goût des boissons, faites goûter - préparez de petites collations chaudes et froides, des glaces, etc. – vous préparez l’addition et encaissez – vous rassemblez et triez les vidanges, lavez les verres - nettoyez le bar (étagères, comptoir, frigo,…).

 

Compétences requises :

Connaissance approfondie des boissons, apéritifs et cocktails en termes de variété, provenance, température, dosage, … - connaissance et respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP) – bonnes connaissances des langues étrangères - connaissance technique du service de la bière et connaissance des différents types de bières - sens commercial - excellente présentation et hygiène personnelle irréprochable - allure, distinction et maîtrise parfaite des codes ‘relation’ avec les clients - bonne mémoire - respect de la hiérarchie - flexibilité vis-à-vis des horaires - travail en équipe - excellent relationnel - autorité personnelle et diplomatie : la consommation d'alcool pouvant occasionner des situations difficiles à gérer - bonne condition physique : le travail s'effectuant debout, dans un environnement bruyant.

 

Formation :

- Etudes secondaires de plein exercice : section hôtellerie – Autres filières possibles (enseignement secondaire en alternance : CEFA, EFPME, formations professionnelles spécifiques, etc.) - Expérience réussie de minimum 2 ans dans cette fonction dans un établissement de même catégorie.