CUISINIER

Vous dépendez du Chef et/ou du Sous-chef de cuisine. Vous êtes doté(e) d'une expérience de plusieurs années au sein d'une brigade, vous connaissez parfaitement tous les métiers de la cuisine (de commis à cuisinier). Vous exécutez toutes les préparations suivant leurs instructions et êtes en mesur...

Vous dépendez du Chef et/ou du Sous-chef de cuisine. Vous êtes doté(e) d'une expérience de plusieurs années au sein d'une brigade, vous connaissez parfaitement tous les métiers de la cuisine (de commis à cuisinier).  Vous exécutez toutes les préparations suivant leurs instructions et êtes en mesure d’effectuer la totalité du service de cuisine.

 

Responsabilités :

Vous exécutez toutes les préparations suivant les instructions - mettez en place les plats chauds et froids (cuisson de viande, poisson et volaille, préparation des sauces, des pâtisseries) – vous préparez les plats selon les commandes pendant le service - disposez et garnissez les assiettes - donnez éventuellement des instructions au commis - après le service, vous débarrassez la cuisine, veillez à l’ordre dans les réfrigérateurs et congélateurs et nettoyez les instruments de travail et le lieu de travail – vous êtes responsable de l’ordre, de la propreté et de la sécurité dans la cuisine – vous veillez au stockage, contrôlez l’approvisionnement et transmettez les commandes au Chef de cuisine - vous respectez les règles de cuisine, d’hygiène et de sécurité.

 

Compétences requises :

Grande capacité de travail - forte motivation - sens de la discipline - capable de planifier le travail - résistance au stress et bonne condition physique - connaissance des gestes techniques liés aux tâches de mise en place et de service - connaissance du matériel, des termes culinaires et des produits (également du vocabulaire) - connaissance et respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP) - hygiène personnelle irréprochable - capacité à travailler en équipe – curieux(se) - flexible vis-à-vis des horaires.

 

Formation :

- Etudes secondaires de plein exercice : section hôtellerie

– Autres filières possibles (enseignement secondaire en alternance : CEFA, EFPME, formations professionnelles spécifiques, etc.)

- Expérience réussie de minimum 2 ans dans cette fonction dans un établissement de même catégorie.